Un magasin de vélos 100 % électriques à Rennes

Actualité publiée le


Jean Guérin fut coureur cycliste professionnel dans les années 1980. Pascal Leblay a aussi été coureur, mais il a surtout disputé treize Tours de France, comme mécanicien dans des équipes prestigieuses comme MBK ou La Vie claire, à l'époque des Hinault, Lemond, Fignon.

Tous les deux se sont recyclés comme commerciaux auprès des marchands de vélo du Grand Ouest, pour des grandes marques de cycles. Les deux hommes, « concurrents mais amis dans la vie », ont mûri chacun de leur côté un projet de magasin spécialisé dans la vente de vélos électriques. La rencontre avec Jacky Prioul, jusqu'alors directeur adjoint d'un magasin Intersport à Vitré, a créé le déclic.


Un marché porteur

Les trois hommes ont décidé de s'associer pour ouvrir e-Bikes city, dans le centre de Rennes. « Ce type de magasin 100 % vélos électriques n'existait pas encore ici, contrairement à des villes comme Nantes, Angers, Brest ou Caen », expliquent-ils.


Alors qu'il y a ici de vrais atouts pour développer ce marché : la topographie de la ville est plutôt plate, les adeptes du vélo sont nombreux et le marché est porteur. « C'est 30 % de plus chaque année. En 2015, il s'est vendu 80 000 vélos en France, loin des 250 000 vendus aux Pays-Bas, 500 000 en Allemagne. »


E-Bikes city propose toute la gamme de vélos électriques et produits accessoires, depuis le cycle d'entrée de gamme à 1 000 € à la Rolls du biclou électrique, à 10 000 €. « Ce qui fait le prix, c'est l'autonomie du vélo, qui varie de 45 km à 300 km. »


Vélo homme, vélo femme, pliant, fabriqué in France, vélo cargo pour transporter ses courses ou son enfant... les modèles sont nombreux, selon son budget, son style et ses besoins.


E-Bikes city ouvrira lundi 29 août, à l'emplacement de la maison Frin (articles pour la cave), qui a déménagé il y a quelques mois à Saint-Jacques


Source: Ouest France



E-BIKES CITY

02 23 44 96 25
contact@ebikes-city-rennes.fr

9, rue Emile Souvestre
35000 Rennes
Rejoignez-nous sur Facebook