La story ebikes city

Actualité publiée le



photo de gauche à droite jacky prioul, jean guérin, pascal leblay.






Direction le très animé quartier du Colombier. Préférons la tranquillité de la rue Émile Souvestre à l'agitation du centre commercial pour nous rendre chezEBikesCity. Interview polyphonique avec trois inconditionnels de la petite reine : Jean Guérin, Pascal LeBlay et Jacky Prioul.

La story d'EbikesCity

Jean - L'histoire naît d'une belle amitié : depuis notre jeunesse, Pascal et moi sommes amis. Le vélo a toujours été une passion commune, c'est viscéral. Nous sommes tous deux anciens coureurs de haut niveau, Jean a notamment été professionnel et moi mécanicien sur la Grande boucle dans les années 80. Nous connaissions Jacky de relation professionnel, descendeur et bicrosseur, il pratique en compétition et loisir le VTT X-Country. Forts d'une expérience de commerciaux itinérants pour des grandes marques du vélo et de l’accessoire sur le Grand Ouest, on a commencé à réfléchir à un projet commun il y a environ 2 ans. Il n'existait pas de magasin spécialisé dans la vente de vélo à assistance électrique (VAE) à Rennes, et c'est tout naturellement que nous avons saisi cette opportunité. C'est à ce moment-là que nous avons contacté Jacky pour lui proposer de tenir le magasin et d'en devenir le référent technique. EbikesCity a ouvert fin août 2016 et marque le début d'une nouvelle aventure pour notre trio.

Parlez-nous de vos clients

Jean - Les 6 premiers mois qui ont suivis l'ouverture, nous avions une clientèle de seniors loisirs, qui recherchait essentiellement du vélo de petits déplacements (20/80 kilomètres) ou bien une clientèle qui avait abandonné le vélo depuis plusieurs années.

Pascal - Aujourd'hui, les gens reviennent au vélo grâce à l’assistance électrique. Depuis un an, on assiste à une vraie démocratisation du vélo. Très rapidement notre clientèle s'est élargie, on a vu des jeunes pousser la porte du magasin à la recherche d'un vélo pour se déplacer du domicile au travail ou des avocats, infirmiers, à la recherche d'un moyen de locomotion utilitaire. Le vélo permet de se décharger du stress de la voiture, du stationnement, des bouchons, c'est la garantie d'être à l'heure à ses rendez-vous et de pratiquer, en bonus, une activité physique saine et écologique : bref, on a tout a gagner à pédaler ! Pour tous nos clients, et parce qu'il est essentiel de prendre le temps de bien choisir son vélo, les essais sont gratuits en magasin.

Que trouve-t-on chez E-bikes City ?

Jean - En tant que spécialistes du VAE, nous ne faisons que de l'électrique. C'est le bon compromis pour une vraie expérience « vélo plaisir ». Le VAE offre plein de possibilités, en outre l'avantage de pédaler à moindres efforts, chacune est libre de moduler son rythme à sa convenance. Nous disposons d'une large gamme de vélos : vélos de ville, VTC, VTT, randonneur, course... pas moins de 80 modèles en stock pour faire son choix sur place. Nous commercialisons des marques de qualité comme O2feel, entreprise française pionnière du vélo électrique, Winora et Lapierre, ou bien encore Riese & Müller dont le modèle Swing fait partie de nos coups de cÅ“ur, même si on a plaisir à vendre tous les vélos. Le magasin propose également une vaste gamme d'accessoires pour que pédaler rime toujours avec confort et sécurité : du rayon textile signé par la marque Vaude à notre panoplie de casques Casco, Nutcase ou Met en passant par la bagagerie, les clients ont l'embarras du choix.

Jacky - Nous faisons aussi de la location, à la journée, au week-end, à la semaine ou au mois et sur place, notre atelier de réparation agréé Bosch et Shimano est à la disposition des rennais pour tout problème technique ou conseil d'utilisation de leur vélo électrique. Suivre et accompagner nos clients fait partie de notre philosophie d'entreprise et se veut à l'image de notre slogan : le vélo pour la vie !

La bonne adresse à retenir :

E-bikes City

9, rue Emile Souvestre, 35000 Rennes 02.23.44.96.25

http://www.velo-electrique-rennes.fr/

  

</



E-BIKES CITY

02 23 44 96 25
contact@ebikes-city-rennes.fr

9, rue Emile Souvestre
35000 Rennes
Rejoignez-nous sur Facebook